Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre Réorganisation du réseau
Depuis le 1er avril 2015, l'Institut Nazareth et Louis-Braille fait partie du CISSS de la Montérégie-Centre.

Bienvenue,
identifiez-vous

Politique sur la vie privée

À l’Institut Nazareth et Louis-Braille, la protection de votre vie privée et le respect de la confidentialité de vos renseignements personnels tiennent une place importante. En effet, en conformément à notre code éthique appliquée au sein de l’Institut, nous appliquons aussi une politique relative à la vie privée qui respecte la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques . Aussi, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la confidentialité de vos renseignements personnels. Aussi, la directive ci-dessous a pour objectif de vous aider à comprendre comment les renseignements que vous fournissez sur notre site web sont recueillis, utilisés et protégés. Si vous avez des questions complémentaires concernant le traitement de vos renseignements personnels, veuillez nous contacter soit par courriel ou par téléphone. Dans le cas d’une réponse insatisfaisante, vous pouvez communiquer par écrit avec le « responsable de la protection de la vie privée » à l’adresse suivante :

Institut Nazareth et Louis-Braille,
1111, rue St-Charles Ouest
Longueuil (Québec) J4K 5G4

Traitement des commandes

Avant de prendre en compte votre commande, nous avons besoin de certains renseignements tels que :

Ces informations sont nécessaires pour remplir le formulaire de la commande avec les produits demandés et aussi vous envoyer un accusé de réception par courriel. De plus, nous l’utilisons aussi pour vous joindre afin de finaliser le traitement de votre commande ou bien en cas de problèmes. Ces renseignements sont utilisés strictement dans le cadre de la vente et restent au sein de l’Institut.

Sécurité

Le comptoir des ventes de l’INLB met tout en œuvre pour protéger les renseignements de nos clients soumis par l’entremise de notre site Web. Ils sont protégés durant et après la session.

Toutes les transactions effectuées sur le site du comptoir des ventes de l’INLB sont traitées à l’aide d’un serveur sécurisé qui fait le cryptage des renseignements lorsque vous ouvrez une session (via votre courriel et mot de passe) ou vous passez une commande.

Ce protocole du réseau Web utilise une clé pour crypter des données qui sont transmises entre notre serveur et votre ordinateur à travers Internet. Lorsque vous êtes dans la phase Commande, l’icône située au bas à droite de votre navigateur Internet représente un cadenas fermé; sinon, il reste ouvert lorsque vous êtes en navigation libre sur le Web.

De même, les renseignements du client incluant les données confidentielles citées ci-dessus ne sont accessibles que par le personnel qui a besoin de ces informations dans le cadre de leur travail. De plus, tous les employés sont tenus au courant de nos consignes en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Finalement, le serveur utilisé pour sauvegarder les renseignements personnels est gardé en lieu sûr.

Échange de données

Nous utilisons les services de tierces entreprises pour la livraison et pour les paiements des clients par carte de crédit. Les données personnelles ne sont conservées, partagées, sauvegardées ou utilisées pour aucune autre fin par ces entreprises.

Veuillez nous contacter pour tout problème de facturation ou de livraison.

Courrier électronique

Lorsque vous magasinez sur le site cdv.inlb.qc.ca ou lorsque vous nous envoyez des courriels, vous communiquez avec nous. Vous acceptez donc de recevoir des courriers électroniques de notre part. Nous communiquerons avec vous par courrier électronique ou en affichant des avis sur le site cdv.inlb.qc.ca. Vous reconnaissez que les conventions, avis et autres communications que nous vous transmettons par voie électronique satisfont à toute exigence juridique requérant que ces communications soient faites par écrit.

Données recueillies durant la navigation

Notre site Web utilise seulement les « fichiers témoins » nécessaires à son bon fonctionnement et non pour recueillir et sauvegarder des renseignements personnels. Il est possible que nous détections et utilisions votre adresse IP ou autres données du navigateur pour l’administration de notre site; toutefois, nous ne recueillons aucun renseignement personnel de cette façon.

Hyperliens vers d’autres sites

Veuillez noter que notre site Web contient des hyperliens pointant vers de sites Web de tierces parties. Ces derniers ne sont pas gérés par le Comptoir des ventes INLB (sauf notre site www.inlb.qc.ca) et nous ne sommes pas responsables de leur contenu, de leurs politiques concernant la protection de la vie privée et de ceux des hyperliens qu’ils contiennent.

Mise à jour de notre politique sur la protection de la vie privée

Notre politique, sur la protection de la vie privée, affichée sur notre page d’accueil incluse toujours les dernières mises à jour. Ainsi, nos clients seront toujours informés sur la manière dont nous traitons ces renseignements.

En utilisant le présent site Web, vous confirmez votre acceptation de notre politique de protection de la vie privée actuellement en vigueur.


AccueilAccueil

Panier

(vide)